À la fin de mai, le Centre d’accès équitable aux bibliothèques lançait son nouveau service Envoy Connect. L’appareil Envoy Connect est un lecteur de livres audio facile d’utilisation, portatif et très abordable d’une capacité de 8 GB. Offrant à ses utilisateurs une grande souplesse, il leur permet de charger des livres en toute autonomie ou de les retourner au CAÉB, qui le fera pour eux.
L’Envoy Connect constitue une excellente option pour les abonnés qui ont besoin d’un appareil abordable ou de faible technologie, ou qui sont à la recherche d’un petit lecteur de livres audio peu coûteux. Nous avons saisi l’occasion pour demander à Charmaine Co, pair formateur au CAÉB et qui a contribué au lancement du service Envoy Connect, ce qu’elle pensait de ce lecteur. Charmaine, fervent soutien de l’Envoy Connect, a commandé son propre appareil dès qu’il a été disponible sur le site Web de Mieux Vivre.
CAÉB : Dites-nous pourquoi vous avez voulu faire l’acquisition d’un Envoy Connect.
Charmaine : Ma décision d’acheter ce lecteur a été une évidence absolue. J’en suis tombée amoureuse dès que j’en ai reçu un pour en faire l’essai et que j’ai commencé à apprendre à l’utiliser. Pour moi, c’était un petit appareil portatif et facile d’utilisation. Il ne ressemblait en rien aux autres lecteurs de livres audio disponibles sur le marché aujourd’hui.
CAÉB : Comment avez-vous trouvé son fonctionnement jusqu’ici?
Charmaine : L’expérience que j’en ai eue a été très positive. Je n’ai eu aucun problème et je suis ravie de pouvoir y faire mes lectures personnelles, où que je me trouve. J’apprécie particulièrement la possibilité de le recharger par énergie solaire, car cela évite d’avoir à transporter des chargeurs ou des piles en voyage.
CAÉB : Comment vous êtes-vous procuré l’Envoy Connect et comment l’avez-vous configuré?
Charmaine : Le processus d’achat et de configuration a également été très simple. Il m’a été immédiatement envoyé et je l’ai reçu en moins de cinq jours ouvrables. J’ai pris plaisir à l’installer de manière autonome, sans aucune aide d’une personne voyante, comme si c’était la première fois que je l’installais, même si j’avais déjà eu l’occasion de configurer le lecteur que j'avais utilisé pour les essais.
CAÉB : À qui recommanderiez-vous l’Envoy Connect? Pensez-vous à un type d’utilisateur qui profiterait particulièrement de ce nouvel appareil?
Charmaine : Je pense que quiconque aime écouter des livres audio appréciera vraiment ce lecteur. C’est un appareil incroyable, universellement accessible à tous, qui plaira particulièrement à ceux qui, comme moi, aiment les lecteurs de livres audio autonomes, par opposition aux téléphones intelligents ou aux tablettes. Ainsi, vous pouvez vraiment vous concentrer sur l’écoute du contenu, sans risquer d’être distrait par les applications ou les fonctionnalités que l’on retrouve sur d’autres appareils.
CAÉB : Utilisez-vous Connexion CAÉB pour charger des livres? Qu’en pensez-vous?
Charmaine : Oui j’utilise évidemment Connexion CAÉB pour gérer les livres sur mon lecteur. C’est un logiciel absolument magnifique, qui rend la gestion des livres naturelle et amusante. J’en ai fait l’essai avec tous les lecteurs d’écran les plus populaires [pour Windows] et il fonctionne toujours parfaitement. Le programme est très accessible et je parie que les utilisateurs apprécieront de pouvoir charger des livres sur leur lecteur, en tout temps et en tout lieu.
CAÉB : Que diriez-vous à un abonné qui envisage d’utiliser l’Envoy Connect mais qui se demande si ce lecteur est fait pour lui?
Charmaine : Je lui dirais de ne plus hésiter. Quiconque envisage, ne serait-ce que vaguement, d’acquérir un Envoy Connect doit absolument cesser de se poser des questions. Compte tenu de son prix et de sa taille, il a beaucoup à offrir.
Merci Charmaine!
Pour en savoir un peu plus au sujet de l’Envoy Connect, consultez notre blogue consacré à ce sujet ou rendez-vous sur notre page de ressources sur ce lecteur.