Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 622

Tes blessures sont plus douces que leurs caresses: vie de Renée Vivien
Par Jean-Paul Goujon. 1986
Biographie de Renée Vivien. Morte à Paris en 1909, à peine âgée de trente-deux ans, Renée Vivien a écrit pendant…
sa trop brève vie une oeuvre toute imprégnée de sa passion pour les femmes. Affrontant la désapprobation, elle chantera ses amours homosexuelles à travers toute son oeuvre poétique et romanesque. Quelques descriptions de nature sexuelle. 1986.
Testament d'un tueur des Hells: biographie
Par Pierre Martineau. 2002
Rédacteur à TQS, Pierre Martineau a mis en forme la confession de Serge Quesnel, tueur à gages qui est devenu…
le principal témoin dans le méga-procès des Hells Angels. Le monde du crime tel que vécu de l'intérieur. On retrouve en annexe le texte du contrat signé entre Quesnel et le gouvernement du Québec par lequel il acceptait de témoigner contre ses anciens complices. 2002.
Scènes de la vie conjugale
Par Serge Hefez, Valérie Péronnet. 2010
L'auteur affirme que les ruptures conjugales n'ont jamais été aussi nombreuses, car la priorité est accordée à ce qu'il y…
a de plus irrationnel et de plus fragile en chaque individu, mais aussi de plus excitant. Face aux attentes, l'idée de couple est devenu difficile à construire : la peur panique de s'être trompé de partenaire pousse souvent à chercher inlassablement un idéal.
SIDA, témoignage sur la vie et la mort de Martin
Par Hélène Laygues. 1985

Rizzuto, l'ascension et la chute d'un parrain: L'ascension Et La Chute D'un Parrain
Par Lee Lamothe, Jean-Louis Morgan, Adrian Humphreys. 2008
L'histoire de l'établissement de famille Rizutto au Canada, de l'issue du conflit entre Calabrais et Siciliens à Montréal, et de…
l'émergence de Vito Rizzuto à la tête de l'empire monté par son père. Les corps policiers internationaux finirent par s'attaquer de tous les côtés au crime organisé, pour finalement traduire Vito Rizzuto en justice et obtenir sa condamnation pour sa participation dans l'élimination de trois gangsters. Quelques passages où le langage est grossier et descriptions explicites de violence. 2008. Titre uniforme: The sixth family.
Rompre sans tout casser
Par Linda Berube. 2001
La séparation d'un couple n'est pas la fin du monde, mais c'est certainement la fin d'un monde pour ceux qui…
vivent cette situation. Dans cet ouvrage, l'auteure, présidente fondatrice de l'Association de médiation familiale du Québec passe en revue des sujets importants comme la garde partagée des enfants ainsi que les négociations des aspects financiers et matériels en plus de proposer des orientations à prendre pour régler les obstacles qui se présentent. 2001.
Sacrées grands-mères!
Par Christiane Collange. 2007
Grâce à leur nouvelle longévité et à leur forme physique, les grands-mères actuelles représentent une source de disponibilité, de présence,…
d'affection, de transmission qui a changé l'équilibre des familles. Après une longue enquête, Christiane Collange dresse un portrait lucide et tonique de cette génération prête à beaucoup se décarcasser sans pour autant se sacrifier. 2007.
Revoir Hélène
Par Bertrand De Jouvenel. 1986
Hélène De Jouvenel est atteinte d'un cancer. Pendant trois ans, Bertrand, son mari, tiendra son journal personnel et lui confiera…
ses sentiments, ses angoisses et l'amour profond qu'il éprouve pour celle qui a partagé sa vie. 1986.
Quai des Indes
Par Irène Frain. 1993

Prisonnier à Bangkok: témoignage
Par Alain Olivier. 2001
Cas Vécu. Un ex-héroïnomane accuse la GRC de l'avoir précipité dans un traquenard qui l'a amené à séjourner plus de…
8 ans dans les prisons de Bangkok. Propos crus, sans complaisance et qui ne cachent rien de la violence du monde de la drogue et des prisons asiatiques. 2001.
Ce jour-là, tu seras libre-- : histoire vraie d'un père qui retrouve sa fille (Collection Expérience de vie)
Par Claude J Melançon. 2015
Durant vingt ans, je me suis interdit d'aimer Claudine, ma fille née d'une aventure d'un soir. Un jour, j'ai dévoilé…
son existence à ma femme Hélène qui m'a pardonné et encouragé à la retrouver : Le jour où tu diras ouvertement que tu as quatre enfants, tu seras libre! Pour la retrouver et me pardonner, j'ai dû faire le plus long des voyages, celui qui mène de la tête au coeur. Dans un dialogue ouvert avec ma fille et un voyage au coeur de moi-même, j'ai revisité les événements entourant nos retrouvailles et les émotions qui les ont habités. Je lui ai fait connaître le Témiscamingue de mon enfance et lui ai présenté ses grands-parents et ses ancêtres, des faiseurs de pays. C'est une histoire qui passe par les sentiers du pardon et de l'amour. Si, par la lecture de ce livre, un père absent se libère de sa culpabilité et de ses remords, je n'aurai pas écrit en vain. 2015.
Des deux côtés de la prison
Par Geneviève Fortin, Martin Forgues. 2015
" À treize ans, Geneviève bascule dans un univers sordide auquel elle était loin d'être destinée. Elle vit dans la…
rue et s'injecte de l'héroïne. La descente aux enfers commence, les délits s'accumulent, les séjours en prison aussi : une routine qui dure presque quinze ans. Elle a finalement décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de l'autre côté de la prison, elle vient en aide à des femmes en réinsertion par le biais de l'association qu'elle a cofondée : Art Entr'elles. Geneviève connaît les obstacles qu'elles auront à franchir en tant qu'anciennes détenues. Son engagement auprès de ces femmes représente pour elle une manière de payer sa dette à la société. Elle a également repris ses études en travail social à l'UQAM et va les poursuivre en Suisse, à Genève. " -- 4e de couv.
Une petite vie tranquille... Un rendez-vous médical des plus banals... Un certain matin ensoleillé de juin 1989... Et... toute une…
vie bascule, en quelques minutes... Écrit en toute simplicité, ce livre veut démontrer l'ampleur des ravages d'une agression sur la vie de la victime. Au fil de votre lecture, vous découvrirez également la force incommensurable qui se cache au fond de tout être humain. Mme Grenon, qui souffre de rétinite pigmentaire et qui est considérée légalement aveugle, a partagé son aventure d'édition qui la menée à enfin tenir son livre entre ses mains. 2014.
Pères présents, enfants gagnants: guide à l'intention des pères
Par Denis Beauchamp, Dominique Renaud. 1996
Un guide conçu à l'intention des pères désirant vivre pleinement l'aventure de la paternité. L'ouvrage se veut une invitation à…
réfléchir au rôle paternel ainsi qu'à la manière dont ceux-ci peuvent l'exercer. Il vise à améliorer les compétences et habiletés permettant d'entretenir de bonnes relations avec les enfants. 1996.
L'autre femme
Par Hélène Sévigny. 1990
Dans ce livre, Hélène Sévigny raconte l'histoire des couples que sa profession d'avocate lui a permis de rencontrer. Car il…
ne suffisait pas de décrire la maîtresse pour comprendre les angoisses ressenties et les injustices subies à cause d'elle. 1990.
Mater materia: hommage à la déesse-mère : le principe féminin, la nature, la matière
Par Jacques Languirand. 1980
Dans ce livre Jacques Languirand nous dit : " Notre civilisation est dominée par l'instinct de mort. Si nous voulons…
survivre, nous devons désormais mettre l'accent sur les valeurs féminines. " 1980.
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école
Par Sabine Dardenne. 2005
29 mai 1996, Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a…
déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingt jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi. 2005.
Mémoires d'une gardienne de prison
Par Marie-Renée Côté. 2016
Dotée d'une volonté de fer, d'un grand talent de conteuse et d'un sens de l'humour hors pair, Marie-Renée Côté a…
vu le pire et le meilleur de l'humain. Sans mettre de gants blancs, elle raconte dans cet ouvrage singulier sa vie du bon côté des barreaux. De ses mots incisifs, elle brassera la cage des âmes sensibles, dérangera les autruches qui ne veulent rien voir, et provoquera les bien-pensants alors qu'elle leur ouvre les cellules de quelques prisons québécoises. Pétillante, attachante, facile à aimer, Marie-Renée Côté s'attaque à un sujet dur avec authenticité et bonhomie. Par bouts on étouffe, parfois on verse une larme, de temps à autre on lâche un juron, et régulièrement on se surprend à éclater de rire. En effet, si Marie-Renée Côté nous fait la preuve par mille que l'humain est capable du pire, elle rappelle aussi qu'il vaut mieux en rire. 2016.
Matricule 728: servir et se faire salir : mon histoire
Par Bernard Tétrault, Stéfanie Trudeau. 2015
" Le matricule 728, porté fièrement par la policière montréalaise Stéfanie Trudeau pendant près de 20 ans, est devenu, le…
temps d'un extrait vidéo de quelques secondes passé en boucle à la télé durant une des émeutes du tristement célèbre printemps érable, le symbole de bavure et de brutalité policière. Il a fait le tour du globe par la voie des médias sociaux, dont YouTube. Deux autres extraits captés par des téléphones cellulaires quelques mois plus tard ont entaché à jamais sa réputation. Ses patrons ne l'ont jamais défendue. Les médias en ont fait leurs choux gras pendant des mois. Certaines de ses prétendues victimes se sont acharnées sur elle dans les journaux, à la radio et à la télé. Des politiciens et de supposés experts ont participé à son lynchage public. Mais sa version des faits, la vraie histoire de Matricule 728, personne ne s'est donné la peine de la connaître. Dans ce livre percutant, qui se devait d'être publié à tout prix, Stéfanie Trudeau sort enfin de l'ombre et met ses tripes sur la table... " -- 4e de couv.
La passion de Karlo: disparu dans la nuit
Par Jean Forest. 2015
" L'auteur de ce récit a subi l'épreuve la plus inconcevable pour un parent : survivre au suicide de son…
enfant. En tentant de reconstituer les moments qu'il a vécus avec son fils voyages en Europe, échange de lettres, conversations , Jean Forest cherche la faille, décortique les signes, les messages avant-coureurs. Un témoignage troublant de l'incompréhension d'un père face à une détresse insurmontable, qui tente de s'expliquer la mort prématurée de son fils. " -- 4e de couv.