Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 103

Signe suspect
Par Patricia Daniels Cornwell. 2005
Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle…
va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt. Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder. Privée de l'assistance de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta doit se résoudre à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer. 2005. Titre uniforme: Trace.
Sans raison
Par Patricia Daniels Cornwell, Andrea H Japp. 2006
Qu'y a-t-il dans la tête d'un psychopathe ? Basil Jenrette, patient de Wesley condamné pour plusieurs meurtres, accepte de se…
prêter à des expériences sur son cerveau. À l'Académie nationale des sciences légales de Floride, Kay Scarpetta est plongée dans un dédale de morts et de disparitions inexpliquées. Autant d'affaires qui semblent sans lien les unes avec les autres et dans lesquelles tous les indices divergent. Impliqués malgré eux dans ces enquêtes, Lucy, Marino, Wesley, comme Scarpetta, n'ont d'autres choix que de suivre les pistes sur lesquelles on les attire. Descriptions régulières de violence, beaucoup de langage grossier. 2006, c2005. Titre uniforme: Predator.
Registre des morts: [une enquête de Kay Scarpetta]
Par Patricia Daniels Cornwell, Andrea H Japp. 2008
Quinzième enquête de Kay Scarpetta. La célèbre pathologiste s'est installée à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir un…
nouveau cabinet de médecine légale avec sa nièce Lucy et son enquêteur Pete Marino. Mais on cherche à saboter son travail et même sa vie. Elle est confrontée à une série de morts violentes - une jeune joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, un enfant martyrisé, un meurtre rituel - sans autre lien entre ces affaires que la très toxique Marylin Self, psychiatre-vedette de la télévision. Quelques descriptions de nature sexuelle, descriptions régulières de violence, et quelques passages où le langage est grossier. 2008, c2007. Titre uniforme: Book of the dead.
Rilla d'Ingleside (Collection Littérature d'Amérique #No. 8)
Par L. M Montgomery, Hélène Rioux. 1992
La maison aux pignons verts dans lequel les enfants d'Anne et de Gilbert continuent à nous charmer par leur imagination…
fertile. La jeune Rilla s'avère aussi vive d'esprit que sa mère Anne. Un portrait saississant sur la Première Guerre mondiale vu par des enfants, de quoi faire réfléchir les adultes. Huitième roman de la populaire série Anne. Années 5-8. 1992, c1920. Titre uniforme: Rilla of Ingleside.
Rapt: roman (Romans, Nouvelles, Recits (domaine Etranger) Ser. #Vol. 6072631)
Par Robin Cook, Michel Ganstel. 2003
Au large des Açores, un mystérieux signal venu des profondeurs de l'Atlantique amène une équipe de plongeurs et d'océanographes à…
découvrir un phénomène que les scientifiques ne parviennent pas à expliquer. Et qui pourrait bien changer tout ce que nous croyons savoir de la vie sur la Terre. Quelques descriptions de nature sexuelle, quelques descriptions de violence et quelques passages où le langage est grossier. 2005, c2000. Titre uniforme: Abduction.
Pourquouââ?
Par Yaël Vent des Hove. 2004

Prières d'un enfant très très sage
Par Roch Carrier. 1988
Un enfant très très sage s'éveille à lui-même, au monde, et parle familièrement à Dieu. L'enfant le prie à haute…
voix et le questionne: "Pourquoi la vie est compliquée?" Le monde est trop grand, l'enfant est trop petit. À chaque question, c'est toujours un miracle ou un mystère qui répond. 1988.
Les vacances (Clin d'[oeil] ; #9)
Par Rhéa Dufresne. 2014
Les vacances partage avec les jeunes lecteurs tout ce que représente cette période magique qui est celle du temps pour…
soi, pour jouer, pour découvrir, pour se dépasser et pour rêver. Dans ce court texte, les enfants retrouveront ce qu'ils connaissent déjà, mais également ce qu'ils rêvent de vivre avec parents et amis pendant ces belles journées que sont les vacances. Années 1-3. 2014.
L'arbragan
Par Jacques Goldstyn. 2015
Quand on est un petit garçon pas comme les autres et que cette différence ne nous embête pas, on peut…
très bien se lier d'amitié avec un arbre et l'appeler Bertolt. Il est un chêne très vieux et son immense feuillage est non seulement une cachette mais aussi une maison, un labyrinthe ou une forteresse. Un jour, un nouveau printemps arrive et Bertolt meurt. Quand un chat ou un oiseau décèdent, on sait quoi faire, mais pour un arbre, on fait quoi? Années 1-3. 2015.
Poisson-lune
Par Alex Cousseau. 2004
On le surnomme Miro comme le peintre, mais les couleurs et les formes, il ne peut les toucher, car il…
est aveugle. Cela ne l'empêche pas d'aimer son chien Bolo, ses amis Luca, Nino et Paluche, un vieux pêcheur qui a l'âge d'être son grand-père et qui va bientôt mourir. Même l'amour est au rendez-vous, car Miro découvre qu'une fille peut l'aimer. Années 3-6. 2004.
Petite collection d'os: nouvelles (Collection "Best-sellers")
Par Kathy Reichs, Natalie Beunat. 2017

Où es-tu petite boule rouge?
Par Patricia Côté. 2014
Album tout carton où un narrateur demande à une boule rouge ce qu'elle veut faire, soit: rebondir comme une balle…
de baseball ou de ping-pong, être suspendue à un pommier comme un fruit ou sur sapin à la manière d'un ornement, virevolter au vent au bout d'une tuque comme un pompon, devenir le bout du micro d'un chanteur populaire, glisser au sommet d'une crème glacée à la vanille ou servir de ballon à une bande d'enfants? Rebondissant au pied du possible narrateur (un garçon), elle devient le nez rouge qu'il fixe à son visage. Années M-2. 2014.
Perdre le nord: [roman] ((Collection "Best-Sellers").)
Par Kathy Reichs. 2013
L'inspecteur Temperence Brennan, accompagnée du détective Ryan et du sergent Oliver Hasty avec qui elle a eu une liaison dans…
le passé, part enquêter dans le Grand Nord canadien sur une mystérieuse prostituée impliquée avec sa famille dans un complot mêlant meurtres, incendies criminels, héritages détournés, drogue, cadavres de nouveau-nés, dépouilles momifiées de bébés. 2013.
Passage mortel
Par Kathy Reichs, Laurence Ink. 1999
La découverte du cadavre gelé d'une religieuse morte il y a cent ans va mener à une secte bizarre de…
la Caroline du Nord. Mais le coeur de l'action se passe à Montréal et ses environs (Saint-Jovite pour être plus précis). Le point d'ancrage de cette sinistre affaire qui rappelle la tragédie de l'Ordre du Temple solaire ou celle de Waco au Texas. Beaucoup de langage grossier, descriptions régulières de violence, et quelques descriptions de nature sexuelle. 1999. Titre uniforme: Death du jour.
Devant ma maison
Par Marianne Dubuc. 2010
Un imagier jouant sur les associations d'idées d'un jeune narrateur qui présente sa maison, ce qui l'entoure et ce qu'elle…
contient, amenant par la même occasion le lecteur à faire un voyage dans sa chambre, sous son lit, où il ne trouve rien (ouf!) mis à part une vieille chaussette et un livre de contes. Ce dernier contient de nombreux personnages qui défilent ainsi que leurs univers respectifs. Après avoir évoqué princesses, loups, pirates et autres héros des classiques de la littérature pour enfants, il convie le lecteur à une visite au zoo de la ville avant de retourner à la maison et refermer la boucle de cette journée. Années M-2. 2010.
Elle et le cadeau de l'arbre
Par Nicole Snitselaar. 2010
Voici un texte poétique sur le temps qui passe. Sous forme de vers, on se laisse bercer par les souvenirs…
d'automne d'Elle. Cet album est un clin d'oil amusant aux souvenirs gravés dans notre mémoire. Un album réconfortant pour les longues soirées d'automne. Années 1-3. 2010.
Olivier 1940 (Roman d'Olivier. #7.)
Par Robert Sabatier. 2003
En 1940, Olivier, l'enfant des Allumettes suédoises, fête ses dix-sept ans. Pour la traversée des épreuves, il a des armes…
: sa gouaille, sa malice, les trésors d'une vie libre et populaire. Comment vivre ces années, décider soi-même ? Son entourage - famille adoptive, compagnons de travail, amis d'Auvergne, Parisiens effarés - ne lui apporte pas de réponse. Sur un fond de bruits de bottes, de sirènes, de vacarme guerrier, d'étendards ennemis, le grouillement des êtres : assassins et victimes, privilégiés et démunis, égarés et attentistes, martyrs et indifférents, collaborateurs et trafiquants, et aussi hommes en lutte, rares et isolés. Cet univers tant décrit apparaît ici sous un regard neuf, miraculeusement inédit, saisi sur le vif avec une justesse incomparable. Par le naturel, le charme, la discrétion, l'humour, l'émotion, tous ces jours redeviennent plus vrais, plus réels. C'est la reconstruction d'une époque perdue, la lutte contre le désespoir, l'incertitude. Il se dégage d'Olivier 1940 quelque chose de fort, de secret, d'indéfinissable, parcourant ce qui, plus qu'un roman, plus que de l'histoire, restitue la vérité dans la splendeur d'un livre qu'aucun lecteur n'oubliera.
Havre des morts
Par Patricia Daniels Cornwell, Andrea H Japp. 2011
À Dover, sur l'unique base aérienne militaire américaine qui reçoit les corps des soldats tués au combat, Kay Scarpetta se…
forme aux techniques révolutionnaires de l'autopsie virtuelle. Elle est très vite mise à l'épreuve : un jeune homme a été trouvé mort près de chez elle, à Cambridge. Crise cardiaque, selon les premières constatations. Mais comment expliquer qu'il ait saigné après son arrivée à la morgue, sinon parce qu'il était encore vivant ? Descriptions explicites de nature sexuelle, descriptions explicites de violence, et quelques passages où le langage est grossier. 2011, c2010. Titre uniforme: Port mortuary.
La séquence des corps
Par Patricia Daniels Cornwell, Andrea H Japp. 2006
Black Mountain, petite bourgade de Caroline du Nord. La vie s'écoule paisiblement. Pourtant, Emily Steiner, ravissante fillette de onze ans,…
est enlevée, torturée et assassinée. Le mode opératoire ressemble en tout point à celui du tueur en série Temple Gault, que Kay Scarpetta traque depuis des années. Épaulée par Mari et Wesley, elle démêle un à un les fils qui la rapprochent du meurtrier. Elle doit affronter l'hostilité d'une communauté frappée par l'horreur, et le chagrin d'une mère qui ne comprend pas qu'on veuille exhumer sa fille. Descriptions régulières de violence. 2006, c1994. Titre uniforme: The body farm.
Chroniques d'Avonlea II: nouvelles (Collection Litterature D'amerique Ser.)
Par L. M Montgomery, Hélène Rioux. 1991
Dixième titre de la série Anne qui a conquis les publics de monde entier. Dans ces chroniques littéraires du merveilleux,…
l'auteure évoque comme toujours des personnages attachants qui évoluent dans les paysages ensorcelants de l'Île-du-Prince-Édouard. c1991. Titre uniforme: Further chronicles of Avonlea.