Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 551

Stratagème amoureux (J'ai lu pour elle ; #11298.)
Par Mary Balogh, Marie-Noelle Tranchart. 2015
Angleterre, Régence. M. Mason est riche, distingué et se sent digne d'être un gentleman. Malheureusement, sa famille ne porte aucun…
titre, ce qui le chagrine intensément. Lady Annabelle Ashton, fille du comte de Havercroft, a eu sa réputation ruinée au cours d'un scandale retentissant. Poussé par la honte, son père cherche à se débarrasser d'elle. Bien qu'ennemi de la famille, M. Mason décide que son fils épousera la jeune fille pour monter dans l'échelle sociale. Reginald Mason ne tient pas à renoncer à sa vie de célibataire mais, menacé d'être déshérité, il est forcé d'accepter. Maussade et amer, le couple commence une vie commune mêlée de sombres secrets et de mensonges. Y aura-t-il un espoir d'avenir plus clair ? 2015. Titre uniforme: A matter of class.
Tatiana
Par Paullina Simons, Marie-Hélèn Sabard. 2006
En pleine guerre, à l'été1941, au moment où les Allemands se préparent à envahir la Russie, une jeune fille de…
17 ans et un jeune soldat soviétique ont un coup de foudre réciproque. Suivi de «Tatiana et Alexandre» (FD05542). 2006. Titre uniforme: The bronze horseman.
Shrek: une novélisation junior (Pocket junior. livre DCCLVIII)
Par Ellen Weiss, Christine Bouchareine. 2001
Roman écrit à partir d'un film porté au grand écran et exploitant les thèmes de la tolérance, de l'amitié et…
de l'amour. Shrek, un ogre vert champion des pets et des rots retentissants, est furieux depuis que son marais est habité par d'autres que lui. Pour s'en défaire, il n'a d'autre choix que d'accepter la mission que lui confie Lord Farquaad: lui ramener la princesse Fiona retenue prisonnière d'un terrible dragon. Flanqué d'un âne bavard, il court à la recherche de son destin... Années 2-4. 2001.
Sans queue ni tête
Par Jacques Pasquet. 1991

Que le diable l'emporte!: contes du Canada francophone (Collection Atout ; #19.)
Par Charlotte Guérette. 1997
Un recueil de huit contes folkloriques bien de chez-nous où le diable fait des siennes. Ces textes, perlés d'expressions du…
terroir, ont été rédigés par cinq conteurs reconnus. Pour les jeunes de 11 à 15 ans.
Quand les hommes savaient voler: contes populaires noirs américains (Passages ; 9)
Par Virginia Hamilton, Agnes Kahane. 1997
" On dit qu'autrefois, il y a très longtemps, certains possédaient des dons magiques. Ils montaient dans les airs comme…
on escalade un mur. Mais une fois emmenés en esclavage, privés du doux parfum de l'Afrique, ils n'ont pu emporter leurs ailes. Il n'y avait pas assez de place dans les bateaux. " Alors, pour raconter ses épreuves et sa croyance en la liberté un jour retrouvée, le peuple noir d'Amérique a mélangé des mots, eux, emportés d'Afrique, à l'anglais qui lui était imposé, et " Peut-être bien que Jim parlait trop, mais c'est comme ça qu'il est devenu un homme libre ". Vingt-quatre contes courts, drôles, parfois cruels, souvent surprenants, où l'on croise Frère Lapin, malin comme pas deux, Pas-encore et Déjà-plus, P'tit John Huit, qui n'en fait qu'à sa tête, l'Homme velu, terrifiant, et Néhémiah qui fit rire son maître ; ils ont été choisis par Virginia Hamilton, elle-même petite-fille d'esclave, parmi ceux qu'elle a entendus, enfant, une fois que " les gens qui pouvaient raconter furent libres ". Années 3-6. 1997. Titre uniforme: The people could fly.
Quand l'ouragan s'apaise: roman (J'ai lu pour elle ; #772.)
Par Kathleen E Woodiwiss, Monique Thies. 1974

Quand ce jour viendra: roman
Par Claude Michelet. 2008
Après Quelque part dans le monde, C. Michelet raconte la suite des aventures de Sylvestre Neyrat et de la journaliste…
Terry Finnegan, aux Etats-Unis en 1916. A l'annonce de la déclaration de guerre, Sylvestre rejoint l'escadrille des Cigognes de Guynemer et s'illustre dans les combats aériens. De son côté, Terry se réfugie dans le travail pour son groupe de presse de Boston.
Prédestinés (J'ai lu pour elle ; #9428.)
Par Kathleen Givens, Patricia Lavigne. 2011
" Nous nous reverrons, Eileen ! " promet Neil MacCurrie à celle qui lui a permis de fuir le cachot…
de Ronley Hall. Fidèle au roi en exil, Neil s'oppose à Guillaume d'Orange, l'usurpateur. De retour dans son fief de Torridon, où l'attend son frère jumeau Jamie, il ne peut oublier Eileen qui lui a sauvé la vie au péril de la sienne. Il la retrouvera à la cour de Londres, où il apprend qu'elle serait la petite-fille du roi Charles et pourrait prétendre au trône. Ce qui, en pleine guerre de succession, fait d'elle une femme à abattre. Livre comportant des passages de nature sexuelle et de la violence. Prix Rita de la meilleure romance historique, 2003. 2011, c2003. Titre uniforme: The destiny.
Contes d'Irlande (Paroles)
Par Mike Burns. 2014
Mike Burns est un géant qui conte dans une langue poétique où se mêlent le français, l'argot anglais et le…
gaélique. Ses contes sont issus de la plus pure tradition orale celtique. 2014.
Le bossu de l'Île d'Orléans: un conte traditionnel (Collection Ma petite vache a mal aux pattes ; #4)
Par Cécile Gagnon, Eugène Achard. 1997

Politiquement correct: contes d'autrefois pour lecteurs d'aujourd'hui
Par James Finn Garner, Daniel Depland. 1995
Sus aux préjugés. À bas "le passé culturel défectueux"! L'humoriste fait subir à treize contes traditionnels un traitement visant à…
les rendre "politiquement corrects" et exempts de sexisme, de racisme, etc. Le résultat est assez réjouissant. 1995.
Les contes québécois du grand-père forgeron à son petit-fils Bouscotte: contes
Par Victor Lévy Beaulieu. 1998
S'inspirant des contes traditionnels paysans qui ont baigné son enfance, l'auteur entreprend de leur donner une seconde jeunesse, en réécrivant…
librement certaines de ces légendes et en en inventant d'autres. Au total, neuf récits hauts en couleur, écrits dans une langue savoureuse. Hommage au terroir québécois. 1998.
De l'autre côté de l'océan (Tel était leur destin. #1.)
Par Nathalie Lagassé. 2016
" Île de Ré, janvier 1664. Rien ne va plus pour André Mignier, qui a été forcé à s'engager dans…
l'armée pour sauver l'honneur de sa famille. De plus, il doit laisser derrière lui Marie Jacques, sa flamme ; la mère de cette dernière a refusé qu'il l'épouse, lui préférant un autre prétendant. C'est donc l'âme en peine qu'André quitte les siens. À bord du Brézé, il vogue en direction des Antilles d'abord, sans savoir que son périple le mènera jusqu'en Nouvelle-France... " -- 4e de couv.
Hôtel Lonely Hearts
Par Heather O'Neill, Dominique Fortier. 2018
Dans un orphelinat de Montréal, toutes les filles s'appellent Marie et tous les garçons, Joseph. Mais parmi la grisaille des…
enfants abandonnés brillent deux étoiles : Rose et Pierrot. Elle a été surnommée ainsi à cause de la couleur de ses joues quand on l'a trouvée abandonnée dans la neige et lui, en raison de sa pâleur - et parce qu'il a toujours aux lèvres un sourire un peu niais.Les deux orphelins donnent des spectacles aux riches Montréalais pendant les Années folles. Il joue du piano, elle danse, et ils rêvent ensemble de fonder le plus grand cirque du monde. Arrivent plutôt la Crise, la pauvreté crasse et une double plongée dans le monde interlope. La Dépression est cruelle aux rêveurs qui continueront pourtant de chercher à se réunir au clair de la lune.L'auteure de La vie rêvée des grille-pain signe une romance d'une magie brute, portée par un érotisme troublant, où la misère se voile de paillettes et l'amour a raison de toutes les tempêtes. 2018. Titre uniforme: Lonely Hearts Hotel.
Distraction: un roman du Bastion Club (Bastion Club. #6.)
Par Stephanie Laurens, Sophie Beaume. 2013
Les gentlemen du Bastion Club ont montré leur courage en se battant contre les ennemis de l’Angleterre, mais rien ne…
les a préparés à faire face au défi le plus redoutable: le sexe opposé. Deverell, vicomte de Paignton, a désespérément besoin d’une femme. Il demande l’aide de sa tante, qui l’oriente vers une femme qu’elle jure être parfaite pour lui. Suite de «Une exquise passion». c2013. Titre uniforme: To distraction.
L'élue (Roman du Bastion Club. #2.)
Par Stephanie Laurens, Sophie Beaume. 2011
Tristan Wemyss, comte de Trentham, ne se serait jamais attendu à devoir se marier dans l’année sous menace de perdre…
à son héritage. Mais il ne s’inclinera pas devant les entremetteuses de la ville. À la place, il épousera quelqu’un de son choix, plus particulièrement sa ravissante voisine, mademoiselle Leonora Carling. La lady possède la beauté, l’esprit et la passion, des qualités que Tristan recherche chez une femme. Le mariage, toutefois, est la dernière chose qu’elle envisage. Suite de «La femme du capitaine Jack» (FD06021). Livre comportant des passages de nature sexuelle. 2011, c2003. (Un roman du Bastion Club ; 2) Titre uniforme: The lady chosen.
La femme du capitaine Jack (Roman du Bastion Club. #1.)
Par Stephanie Laurens, Sophie Beaume. 2011
Fatiguée des règles et des restrictions de la société, Kathryn «Kit» Cranmer a soif d'aventure. Elle l'assouvit sur la côte…
accidentée de l'est de l'Angleterre, déguisée en garçon, à la tête d'une bande de contrebandiers. Mais quelqu'un d'autre commande la nuit: le célèbre capitaine Jack, le chef impitoyable d'une bande rivale qui ne permettra aucun intrus, et qui séduira Kit avec ses beaux traits tirés au couteau et sa puissante musculature. Rapidement, le capitaine Jack découvre la duperie du déguisement audacieux de Kit et la tente avec des baisers qui obligent la belle aventurière à abandonner sa chère indépendance pour des nuits de bonheur incomparable. Mais son amant est bien plus qu'il semble - un homme de secrets et porteur d'un dangereux mystère. Livre comportant des passages de nature sexuelle, de la violence, et du langage grossier. 2011. Titre uniforme: Captain Jack's woman.
Mon premier livre de contes du Québec
Par Corinne De Vailly. 2009
Ce livre est un recueil de légendes exclusivement québécoises adaptées pour les jeunes lecteurs. Écoute le vent. Hou! Hou! Hou!…
Il transporte des histoires de fées, de fantômes, de lutins, de loups-garous, de diables, de pirates et d'autres êtres mystérieux. Années 1-3. 2009.
Le garçon qui aimait les contes de fées (Papillon ; #161.)
Par Lyne Vanier. 2010
Je ne sais pas si j'ai raison de te faire confiance, mais j'ai envie de te raconter l'été où j'ai…
rencontré Florence. C'est bien trop gros, bien trop effrayant, bien trop merveilleux pour que je garde ça pour moi, ce qui nous est arrivé cet été-là! Nos amis libraires, Morgane et Valentin, ont disparu. Florence et moi, on s'est lancés à leur recherche, mais j'ignore si on l'aurait fait si on avait su qu'on serait pourchassés par la fée Carabosse en chair et en os. Et par bien d'autres personnages qui se contentent, habituellement, d'animer les pages du livre de contes de fées que m'a offert Dame Morgane. Années 3-6. 2010.