Un chantier de construction, à la tombée de la nuit. Deux adolescents y font une découverte étrange : un sac…
à dos d'enfant, à moitié caché dans la terre fraîchement remuée. À l'intérieur, un petit t-shirt et une vieille boussole. À qui appartient ce sac ? Et qui est cet homme qui rôde tout près avec son chien ? Olivier et Mathilde vont bientôt l'apprendre, à leurs risques et périls. Alternant dépositions écrites, extraits de rapport d'enquête et monologues intérieurs, ce nouveau titre de la collection noire, signé par deux auteurs reconnus, a tout pour garder en haleine, de la première jusqu'à la dernière ligne !
Canada français (romans), Canada (romans), Littérature générale (romans)
Audio avec voix humaine
La décision est prise. Toute la famille Mckenzie déménage à Wendake, près de Québec. Quitter Matimekush, la nature, leurs amis,…
leur école et leur univers entier s'annonce tout un défi pour Eloïse et Léon. Entre l'adaptation à ce monde si différent du leur, l'envie de se faire de nouveaux amis et la nécessité de garder des liens avec les anciens, tout va trop vite. Plus encore, de nombreux défis attendent les jumeaux … A l'école, une élève a pris Eloïse en grippe et celle-ci doit composer avec cette situation difficile. Léon, quant à lui, doute de ses talents de hockeyeur : est-il réellement doué ou bien n'était-il le meilleur à Matimekush que parce que la compétition était moins forte ? Au coeur de la tempête, il reste que Léon et Eloïse peuvent toujours compter l'un sur l'autre ainsi que sur leur famille et leurs amis. Au fil des pages, le mystère se dévoile et on découvre les jumeaux sous un autre jour. Et si la vie au sud n'était pas si différente en fin de compte ?